Bozouls (Aveyron) – Place de la mairie

Description

L’aménagement de la place de la Mairie et celui de la rue du Trou font suite à une étude préalable relative à la requalification des espaces publics de Bozouls.
La place de la Mairie constitue l’un des secteurs d’animation majeurs en équipements, commerces et services de la commune. A son extrémité Ouest, elle propose une vue spectaculaire sur le bourg ancien, l’église et le site géologique.

Le projet d’aménagement de la place propose un traitement du socle de la mairie sous la forme de terrasses successives à vocation piétonne. Depuis chaque terrasse, un dégagement total restaure une vision sans obstacle, entre le site urbain et le site naturel

Acteurs : Conseil Régional de Midi-Pyrénées, Conseil Général de l’Aveyron, CAUE 12, DDEA 12, SDAP 12, Pays du Haut-Rouergue